Club Open World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

Les boutiques de jeux vidéo Empty Les boutiques de jeux vidéo

Lun 14 Mar - 13:55
Je trouve ça triste, mais bon, c'est le porte monnaie qui a le dernier mot bien souvent.

Les boutiques de jeu vidéo en crise : "Nous passons pour des cons et des voleurs"

Même les jeux d'occaz... Tu vas sur priceminister / ebay... Bon la reprise n'est pas forcément immédiate.
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

Les boutiques de jeux vidéo Empty Re: Les boutiques de jeux vidéo

Lun 14 Mar - 14:35
J'ai lu cet article ce matin, malheureusement nous sommes les premiers fautifs! Mais bon, acheter le même produit 50€ ou 70€, forcément ça fait réfléchir... D'ailleurs ce ne sont pas vraiment nous les fautifs, parce que notre porte monnaie est forcément prioritaire, ce sont les éditeurs qui vendent à des prix différents leurs jeux selon les distributeurs. J'aime bien aller dans les petits magasins du coin (boucher, épicier...etc), mais j'ai pas de boutique de jeux à proximité à part un micromania dans un centre auchan, où les jeux sont moins cher dans le magasin auchan! Donc je les prends souvent chez auchan.
Au final je penses que les petites boutiques vont disparaître, il n'y a pas vraiment d'autre issue, l'écart est trop gros, ça fait 30% quand même 20€ sur 70. C'est triste pour ces boutiques, mais je vois pas de solution.
Erron90
Erron90
Admin
Messages : 1404
Age : 42
Localisation : Belfort
https://playfun.forumgaming.fr

Les boutiques de jeux vidéo Empty Re: Les boutiques de jeux vidéo

Lun 14 Mar - 19:15
C'est un problême depuis des années, d'ailleurs beaucoup de boutiques ont déjà fermées.

Par principe je suis un anti-micromania qui prend les joueurs pour des vaches à lait, dans la mesure du possible je préfère les indépendants qui eux se battent pour faire face à tout ses ogres que son les site internet, hypermarché et réseau Micromania.

A Belfort, il existe une boutique indépendante où j'allais acheter tout mes jeux, comparé à Micromania qui n'est pas loin, il vendent leurs jeux moins chères (70€ Micromania, 60€ l'indé) en contre partie, les reprises sont égalements moins chère (normal ceci dit), cette boutique tourne pas trop mal pour le moment, ils viennent même de déménagé dans un nouveau local plus grand mais comme dit dans l'article, ils se diversifient, le rétrogaming arrive, ils se mettent au manga, aux goodies...

Mais tout celà n'est pas suffisant je pense comparé aux magasins en ligne, j'ai toujours du mal à acheter un jeu d'occase (en boutique) au prix du neuf sur le net... Je suis le premier à le regretter mais vu les prix des JV, autant avoir du neuf pour 50€ que de l'occase.

Leur seul solution je pense, c'est le même genre de loi que pour les livres comme expliqué dans l'articles, mais pas dit que sa arrive...
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

Les boutiques de jeux vidéo Empty Re: Les boutiques de jeux vidéo

Lun 14 Mar - 20:30
Le soucis c'est que si ils mettent la même loi que dans les livres, à ton avis ils choisiront quel prix? 70 ou 50€ pour tout le monde? Ce sera 70€ forcément, et c'est nous qui paieront, et personne n'a envie que les jeux soient partout à 70€.... C'est pour ça que c'est mort pour les petites boutiques, on voudra avoir le moins cher et c'est logique.
Erron90
Erron90
Admin
Messages : 1404
Age : 42
Localisation : Belfort
https://playfun.forumgaming.fr

Les boutiques de jeux vidéo Empty Re: Les boutiques de jeux vidéo

Lun 14 Mar - 21:09
C'est pas faux Sad
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

Les boutiques de jeux vidéo Empty Re: Les boutiques de jeux vidéo

Mar 22 Mar - 14:02
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

Les boutiques de jeux vidéo Empty Re: Les boutiques de jeux vidéo

Mar 22 Mar - 17:33
De toutes façons c'est mort, certains s'en sortirons peut être provisoirement en greffant des goodies ou du rétro, mais ça n'ira pas pas plus loin....
Contenu sponsorisé

Les boutiques de jeux vidéo Empty Re: Les boutiques de jeux vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum