Club Open World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

La PS4 Pro Empty La PS4 Pro

Jeu 24 Mar - 18:57
Erron90
Erron90
Admin
Messages : 1404
Age : 42
Localisation : Belfort
https://playfun.forumgaming.fr

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Jeu 24 Mar - 19:05
A priori, selon plusieurs sources, ce n'est pas une rumeur, elle serait même presque sur le point d'être annoncé pour la fin d'année... maintenant, la 4K c'est bien, mais encore faut-il avoir un écran qui le supporte et perso c'est pas encore mon cas Laughing

Ceci dit, j'ai vu un gameplay de Battlefront en 4K... j'ai envie de dire WHOUAAAAA!!!! Shocked
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Jeu 24 Mar - 19:28
J'ai changé de TV il y a peu, sans prendre de 4K car chère et sans source donc FUCK ! Si il faut déjà tout rechanger, autant prendre un PC Mad

Quand on voit le prix qu'il faut encore débourser pour une (deux !) carte(s) graphique(s) pour afficher cette résolution, ouille les portes monnaies !

Si c'est pour faire tourner des jeux en 4K native, je n'y crois absolument pas. C'est carrément une nouvelle console ! Au bout de 2 ans ??? Je penche plutôt pour la version slim qui ne va pas tarder à débarquer avec des évolutions mineures (source 4K seulement pour les films par ex).
danielateur
danielateur
Messages : 420
Age : 64
Localisation : Paris

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Jeu 24 Mar - 19:51
Une télé 4K, ça n'apporte moins d'effet qu'une télé HD avec HDR. (High Dynamic Range)
ça c'est vraiment l'effet visuel attendu, tout en restant en HD. Je pense que Sony veut aussi l'équiper avec un BluRay 4K, pour être en phase.
Par contre, je ne sais pas si il existe des projets de jeux en HDR, ça serai superbe !
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Jeu 24 Mar - 20:28
Le HDR ça fait de très belle images / photos / vidéos artistiques, mais quel intérêt pour le cinéma / les jeux ? Ca dénature un peu tout scratch

Non ?

Enfin ce n'est peut être pas la même chose, à vrai dire, je ne sais pas trop ce que ça fait sur des TV...
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Jeu 24 Mar - 20:35
C'est pas pour la 4k que ça m'intéresse, d'ailleurs ça ne sert à rien sur des tailles d'écran inférieures à 55" (et encore), c'est pour la puissance de calcul améliorée donc: tous les jeux en 60fps 1080p avec des graphismes type ultra sur PC, c'est ça qui m'intéresse. Mieux vaut un 1080p de compet´ qu'une mauvaise 4k.
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Ven 22 Avr - 18:41
C'est un peu du foutage de gueule... autant investir dans un pc. Tu le branches sur ta tv, un pad (xbox en plus) et hop...

Enfin bon, attendons les news officielles

http://www.gameblog.fr/news/58363-ps4-5-elle-existe-vraiment-nos-infos
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Ven 22 Avr - 20:39
Pourquoi du foutage de gueule? Quand on achète un PC il est dépassé 1 mois après, c'est la première fois qu'une génération de console est elle aussi directement dépassée dès sa sortie donc je trouve ça bien de permettre  d'upgrader sans léser les premiers acheteurs. Moi honnêtement je trouve ça cool, ça me saoulait de baver devant les graphismes PC 10 fois supérieurs à chaque jeu. Là si je veux je peux avoir aussi bien. Si je veux pas ben ça change rien j'ai toujours tous les jeux qui tournent sur ma ps4! L'évolution technologique fait que les consoles ne peuvent plus tenir 7 ou 8 ans comme avant...
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Sam 23 Avr - 10:40
Ce qu'il y a c'est que je ne vois plus de fossé entre les consoles de salon et les PC désormais. Hormis pour les jeux d'occasion, quelques exclu et la revente du matos (pour combien de temps tout ça encore). Les PC resteront toujours en avance par rapport aux consoles.

Après, tout ne sera qu'une question de budget. Le PC fait tout en mieux, encore faut-il savoir faire les choses avec, ce qui n'est pas toujours facile.

Si les joueurs qui ne veulent pas changer ne sont pas lésés, c'est un bon point.

Mais on a bien vu la new 3DS plus puissante, sortir des jeux uniquement compatible avec celle-ci... (bon en fait, il me semble qu'il n'y en a qu'un : Xenoblade Chronicles 3D  Rolling Eyes )

Bon OK, au final, la console a encore des avantages...

tongue
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Sam 23 Avr - 10:51
Ben c'est ça le soucis, c'est pas simple un PC, pas du tout même, et ça vieilli mal, ils se ralentissent tout au long de leur durée de vie, deviennent plus bruyant...etc à moins d'être calé et d'échanger des pièces régulièrement, ou de mettre des logiciels bien spécifiques, mais ça c'est pas donné à tout le monde.

L'avenir entre nous c'est les steam machines, des PC standardisés, d'ailleurs les consoles actuelles vont dans ce sens, c'est un début. On pourrait même imaginer de standardiser les composants internes type carte graphique/ram/DD de façon à pouvoir les changer super simplement (avec des slots de type rack) sur n'importe quel PC sans avoir besoin de tout démonter. Des organes de PC plug and play quoi! Putain je devrais breveter ça! Laughing 

En attendant les consoles gardent pour elles la simplicité d'utilisation et le côté je branche je joue en peu de temps.
danielateur
danielateur
Messages : 420
Age : 64
Localisation : Paris

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Sam 23 Avr - 11:23
Une idée de l'évolution du hard :

http://www.julientellouck.com/ps4k-neo-caracteristiques-techniques-deja-connues/

et aussi l'idée que c'est pour imposer aux développeurs une augmentation de la qualité visuelle des jeux, ainsi que la volonté de garder l'interopérabilité des deux générations.
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Dim 24 Avr - 15:38
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Dim 24 Avr - 20:43
J'ai regardé le début de la vidéo, j'ai eu la flemme d'aller jusqu'à la fin, qu'est ce qu'il dit? 


lol! 


Biensur Hex je n'attend pas de réponse  Laughing
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Dim 24 Avr - 20:49
Le soucis c'est que la communauté du jeux vidéo veut tout et son contraire, mais gratos. Donc forcément ça fera des mécontents, mais bon, du moment que les acheteurs de ps4 day one ne sont pas lésés, pas de soucis pour moi. Et puis c'est pas les PCistes qui vont venir dire quoique ce soit ce coup ci, eux qui mettent 400€ tous les 6 mois dans une nouvelle carte graphique Rolling Eyes (Quand c'est pas autre chose!Laughing)

Et puis, si on avait acheté une wiU, là on pourrait avoir le boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent!!! Vous y pensez aux possesseurs de cette.... "console"? Eux ils ont un jeu tous les 4 mois, les autres sont reportés sur une futur console qu'on connaît pas. 

Non franchement chez playstation on a des soucis de riches.tongue
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Mar 23 Aoû - 1:10
Si c'est vrai, je la trouve ratée ! La PS4 de base se suffit à elle même et est bien plus classe... Question de goût sans doute. Pour la One c'est l'inverse ! La Slim est plus "sexy" que la magnétoscope !

https://www.jeuxvideo.com/news/528631/fuite-photos-de-la-ps4-slim-avant-meme-son-annonce.htm
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Mar 23 Aoû - 11:03
Il y aura une slim ET une neo, comme la Xbox one. Après je comprends pas trop ces histoires de slim à chaque génération, moi ce qui peut m'intéresser se trouve sous le capot, qu'elle soit plus fine perso je m'en fiche un peu.... J'attends les specs officielles de la neo/4k Wink
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Mar 23 Aoû - 13:03
Watchlau a écrit:Il y aura une slim ET une neo

Vi je sais, mais je ne voulais pas créer un topic pour ça... J'aurais pu le mettre dans news générales cela dit !
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Mar 23 Aoû - 16:49
Je sais que tu sais ce que tu sais, parce que tu le sais, et ça, on le sait tous! lol!
Erron90
Erron90
Admin
Messages : 1404
Age : 42
Localisation : Belfort
https://playfun.forumgaming.fr

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Mar 23 Aoû - 18:22
Bien entendu! Nous savons que tu sais, que tu sais que nous savons que tu sais ce que tu sais. En tout cas moi je le ais aussi Laughing

Bref tout ça tu le dit très bien Watch, peu importe l'emballage, seul le bonbon est bon lol!

Sinon, d'un point de vue esthétique, la PS4 de base ets bien plus jolie que la slim et inversement opour la One, en fait c'est comme y dit Hex, donc ce post ne sert à rien sinon faire un post inutile geek
Watchlau
Watchlau
Messages : 1139
Age : 43
Localisation : Lyon

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Mar 23 Aoû - 23:54
Je sais! Laughing
danielateur
danielateur
Messages : 420
Age : 64
Localisation : Paris

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Mer 24 Aoû - 8:46
savais pô Very Happy
Zefram5
Zefram5
Messages : 195
Age : 51
Localisation : Marseille

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Jeu 8 Sep - 12:07
PS4:
CPU: 8 AMD Jaguar cores @ 1.6 GHz GPU: AMD GCN, 18 CUs @ 800 MHz, 1.84 Teraflops Memory: GDDR5 8GB, 176 GB/s. Wi-Fi: 2.4GHz
PS4 Pro:
CPU: 8 AMD Jaguar cores @ 2.1 GHz GPU: AMD GCN, 36 CUs @ 911 MHz, 4.20 Teraflops Memory: GDDR5 8GB, 218 GB/s. Wi-Fi: 2.4GHz and 5GHz
HeXanGeL21
HeXanGeL21
Messages : 916
Age : 39
Localisation : Drôme

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Jeu 8 Sep - 19:49
Zefram5
Zefram5
Messages : 195
Age : 51
Localisation : Marseille

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Jeu 8 Sep - 20:37
Les gens blasés (ou les enfants gâtés ?) vont critiquer. C'est tellement facile.
Moi je retiens que pour le même prix que la PS4, maintenant ont à une PS4 Pro ! Je ne vois pas où est le négatif là dedans.
Et en plus la PS4 est maintenant à 100€ de moins.
Et j'ai trouvé la communication de Sony suffisamment diplomate pour ne pas froisser les utilisateurs actuels de PS4.
Zefram5
Zefram5
Messages : 195
Age : 51
Localisation : Marseille

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Ven 9 Sep - 0:17
Contenu sponsorisé

La PS4 Pro Empty Re: La PS4 Pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum